Respect des données personnelles

Une communauté digne de confiance

Compte tenu des millions de transactions réalisées par le biais des services du groupe eBay Inc., nous sommes reconnaissants de la confiance qui est témoignée à la marque eBay et à notre communauté en ligne. Instaurer et préserver cette confiance sont deux conditions essentielles à notre succès et à notre développement

Une confiance dans le respect des données personnelles fondée sur la transparence

En l'absence d'échanges en face à face, des personnes qui ne se connaissent pas doivent trouver d'autres façons d'instaurer une confiance mutuelle. C'est pour cette raison que nous partageons des données personnelles, d'identification et d'authentification entre nous et entre les différentes entités du groupe eBay.

La confiance qui est témoignée envers notre communauté en ligne est renforcée par la transparence de nos pratiques en matière de collecte, d'utilisation et de stockage des informations personnelles.

Afin de renforcer cette confiance et d'offrir une expérience optimale et homogène sur nos sites, nous avons défini un ensemble de principes généraux en matière de respect des données personnelles sur lesquels s'appuient notre Avis sur les données personnelles et l'usage que nous faisons des informations personnelles.

Principes en matière de respect des données personnelles à l'échelle internationale

Les principes fondamentaux que nous appliquons en matière de respect de la vie privéedes données personnelles sont les mêmes dans le monde entier.eBay Inc. Logo

  1. Nous ne vendons pas ni ne louons vos données personnelles à des tiers qui souhaitent les utiliser à des fins marketing. De plus, nous ne divulguons ces informations que conformément à notre Avis sur les données personnelles ou après avoir obtenu votre consentement explicite.
  2. Nous partageons des informations entre les différentes entités du groupe eBay Inc. dans le but de proposer du contenu et des services (inscription, transactions, Service clients), de détecter et de prévenir des actes potentiellement illicites et des violations de nos règlements, et de guider les décisions concernant les produits, les services et les communications. Nos sociétés utilisent ces informations pour l'envoi de communications marketing uniquement aux membres qui ont sollicité leurs services.
  3. Nous partageons vos informations personnelles avec des fournisseurs de services afin de simplifier nos activités commerciales et sous couvert d'accords de confidentialité. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à vendre ni à louer les informations personnelles que nous leur communiquons, ni à vous envoyer des communications marketing à un membre sans votre consentement.
  4. Nous partageons vos informations personnelles avec d'autres membres lorsque le service demandé le justifie, dans le but de faciliter les transactions et de vous permettre de communiquer avec d’autres membres.
  5. Nous coopérons avec les autorités habilitées à faire respecter la loi et les représentants du gouvernement dans le cadre d'enquêtes criminelles, conformément à notre Avis sur les données personnelles et dans le but de protéger notre communauté.
  6. Nous vous permettons de choisir la façon dont vous préférez être contactés.
  7. Si des modifications sont apportées à notre Avis sur les données personnelles, nous en avisons préalablement tous nos membres dans un délai raisonnable.
  8. Nous vous permettons de modifier vos informations personnelles afin de les maintenir à jour.
  9. Toutes les sociétés du groupe eBay Inc. ont l'obligation de protéger les informations personnelles conformément à ces principes.
  10. Nous considérons que le respect des données personnelles et la sécurité des informations personnelles relèvent de la responsabilité de chacun. Nous avons recours à des technologies standard pour protéger notre site Web et nous comptons sur nos membres pour utiliser les didacticiels et les technologies que nous mettons à leur disposition pour nous aider à protéger leurs données personnelles.

Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de respect des données personnelles, consultez nos Règles internes d'entreprise et notre Avis sur les données personnelles.

Privacy at eBay Inc.

Trusted Communities

With millions of transactions conducted through eBay Inc. services, we are grateful for the trust placed in our brand and online community.  Building and maintaining that trust is critical for continued success and growth.

Privacy Trust Enabled by Transparency

Absent face-to-face interactions, strangers find different ways to trust each other.  One way we build trust is by sharing varying levels of identifying and authenticating personal information with eBay companies and with each other. The ability to trust online is strengthened by the level of transparency we provide for our collection, use, and storage of personal information.

To better ensure trust and a consistent and optimal user experience, eBay has developed a set of Global Privacy Principles that guide our use of personal information and creation of privacy policies.

Global Privacy Principles

eBay's core privacy principles are the same worldwide. 

  1. We do not sell or rent a member's personal information to third parties for their marketing purposes and will disclose a member's personal information only in accordance with our Privacy Policy or with a member's explicit consent.
  2. We share information among members of the eBay Inc. corporate family to provide content and services (like registration, transactions and customer support), to help detect and prevent potentially illegal acts and violations of our policies, and to guide decisions about products, services and communications. Members of our corporate family will use this information to send marketing communications only to members who request their services.
  3. We share member personal information with service providers to facilitate our business operations under confidentiality agreements.  Service providers are not permitted to sell or rent the personal information we provide to them or market directly to members without the member's explicit consent.
  4. We share member personal information with other members as it relates to the service requested, to help facilitate transactions and to allow members to contact each other.
  5. We cooperate with requests from law enforcement and government officials conducting criminal investigations in accordance with our Privacy Policy to help keep our community safe.
  6. We give members choices about how they wish to be contacted.
  7. If our Privacy Policy changes, we will provide members with a reasonable notice period before changes become effective.
  8. We let members change their personal information so they can keep it up to date.
  9. All eBay Inc. companies are required to protect personal information in accordance with these principles.
  10. We believe the privacy and security of personal information is everyone's responsibility. We use industry-standard technology to protect our website and expect members to pitch in by utilizing our tutorials and technology to help manage their privacy.

For more information on our Privacy Practices, see our Binding Corporate Rules and our Privacy Policies.